Le genou de Marroca à la plage

Publié le par Lu-K

    Double-page 8/9 de Marroca. L'affichage est un peu petit, clic-clic sur l'image pour l'agrandir et découvrir l'audacieux plan séquence de la scène...


Image Hosted by ImageShack.us


Humeur du patron :
tout est dans le titre... pour ceux qui connaissent l'oeuvre de Rohmer, l'hommage doit leur paraître évident. J'encourage vivement les autres à visionner les films de cet auteur majeur, à la croisée de la Nouvelle Vague et de l'expérimentation empruntée au théâtre. Ne pas se décourager face à la diction particulière des personnages, se laisser emporter par leurs tourments passionnés, découvrir l(es)' amour(s) sous un jour différent et pourtant si banal, et la magie opère. Rohmer est un des (trop) rares à faire en sorte d'élever son public, mais sans mégalomanie ni snobisme, car certain de l'intelligence et de la sensibilité de tous.
Avec un ami, nous nous étions récemment pris à rêver qu'il tournerait jusqu'à plus de 100 ans, comme Oliveira... Dommage...
Et au passage, profitons de cette rubrique nécrologique : ciao Mano !

Publié dans Petit à petit (BD)

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
<br /> <br /> Ta note est du 13 janvier mec...<br /> <br /> <br /> On est au mois de Mai maintenant merde !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> bon ok il fait beau  mais ce n est pas une raison pour arreter de bosser !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
W
<br /> Moi je connais pas ce monsieur Rohmer, parce que je suis une inculte! :D<br /> Mais si un jour je vois passer un de ses films, je tenterrais d'y jeter un oeil...Joli taff LuK, j'aime beaucoup la première case panoramique, ça me rappel chez moi, le sud, la chaleur, le soleil!<br /> D'ailleurs ça me manque trop ici, je crois que je vais pas tarder à refaire mon baluchon! :)<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> tu sais c e que je pense de Rohmer... et aussi de tes dessins ! belle page man !<br /> <br /> <br />
Répondre