A la demande générale...

Publié le par Lu-K

...je reprends les rênes de Coffee & cigarettes ! Donc non, je ne suis pas mort, je n'oublie pas vos mariages qui arrivent pour ce beau mois de mai (et je m'en réjouis d'avance), et j'inaugure même une nouvelle catégorie, La popote du patron : sorte de making of des planches et illustrations en cours.

Je me lance avec cette page issue d'un mini-récit scénarisé par les jeunes membres (entre 13 et 15 ans) du Conseil Général de Picardie, traitant de l'anorexie et la boulimie.
J'ai radicalement changé de méthode de travail (depuis Bob Marley), en abandonnant le dessin sur papier. Seul le storyboard est réalisé sur un carnet, de manière plus ou moins poussée, comme suit :

Image Hosted by ImageShack.us


Ensuite, scan dudit storyboard, que j'intègre dans un fichier Photoshop, pour l'encrage direct (précédé parfois de quelques recherches sur un calque à part) :

Image Hosted by ImageShack.us


Les lavis apportent la touche finale du N&B, que je refile à un coloriste doué et motivé, payé grassement 50 cts de l'heure (pas de version couleur prête pour le moment, va falloir que je sorte le fouet !)
Et voilà pour le post didactique du jour !



Humeur du patron :
Cali a la Rage, Roseline Bachelot ordonne l'exécution de l'animal...
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
I
Et ça fait du bien de revoir des dessins sur ce blog !
Répondre
L
Fofo > apparemment c'est réparé ;)Stefan > merci pour ton avis. Je comprends ce que tu ressens, le côté moins vivant. Je ne sais pas s'il est uniquement dû à l'outil informatique, ou si mon style évolue doucement et donc se cherche encore (vers un rendu plus réaliste). Je te laisserai juge sur les pages qui vont suivre sous peu :) A noter que Superwill devrait être traîté avec cette technique, à partir du storyboard que tu connais déjà ;)TFT powaaaa !(en tout cas, ça fait du bien d'avoir à nouveau des comm sur un blog :D)
Répondre
S
Pas mal. Peut être encore un peu froid comme rendu, un peu moins vivant qu'avant je trouve (mais aurais-je remarqué quelque chose si tu n'avais rien dit? J'en suis pas si sûr) Nouvelle technique prometteuse, à affiner encore un peu, je dirais.
Répondre
F
Ton blog est tout casser >
Répondre